top of page

CAP Maintenance des Véhicules Option A 

La Formation : CAP MVA

  • Pour tous les jeunes de 15 ans à 18 ans souhaitant passer la majorité de leur temps en pratique.

  • 12 élèves par promotion.

  • Le CAP Maintenance des Véhicules option voitures particulières est un diplôme professionnel national délivré par le Ministère de l'Education nationale. Il se prépare en 2 ans en formation continue (statut élève).

  • Diplôme d'insertion professionnelle, le CAP forme aux techniques et au savoir-faire professionnel des métiers. Les élèves auront 12 semaines de PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) sur les deux années de formation dont une partie est en interne.

70 % du temps est dédié à la mécanique soit 24h sur 35h hebdomadaire

70%

La pédagogie de l'école est tournée sur le caractère professionnel technique comme comportementale. La majorité du temps, soit 24h sur les 35h hebdomadaires sont dédiés à l'apprentissage de la mécanique en condition de production réelle ! Une forte responsabilisation des jeunes est donc demandée afin de mener chaque commande à bien.

Dès 15 ans
35H/semaine
2/3 en atelier

Inscription et recrutement

  • Au Garage Ecole du Mans, le recrutement du CAP se fait sur la base de la motivation et du comportement ! Non sur le livret scolaire

  • Pour intégrer le GEM, il faut passer une étape de sélection sur 1 journée. Cette sélection est composée de 3 exercices : un entretien individuel, un travail en groupe et une immersion en atelier.

  • La semaine de recrutement aura lieu du 17 au 21 juin 2024, une réponse vous sera donnée la semaine suivante.

Vous souhaitez faire une pré-inscription ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous, une convocation à la journée de sélection vous sera envoyée courant mai 2024 :

Votre pré-inscription a bien été prise en compte !

bottom of page